Pascal Flotron ouvre la séance et commence par nous rappeler la nécessité de s’inscrire pour nos séances de façon à ce que le cuisinier sache combien de convives il devra restaurer.
Nous sommes 19 présents et 7 excusés, Christian Mérillat, notre délégué Mine-Ex nous lit une lettre de remerciements que vous trouverez en annexe et qui nous félicite pour notre participation au Velothon.
Daniel Salzmann présente la Conférencière, Madame Katharina Leschaud, Présidente fondatrice de l’Association Vivre à la limite. C’est une mère de 4 enfants adultes qui a eu le malheur de perdre sa fille de 31 ans qui souffrait de symptômes borderline peu après avoir donné le jour à une petite fille. Elle a créé cette association en mémoire de sa fille pour permettre de mieux connaitre cette maladie (2-4% de la population présente des symptômes borderline ou bipolaire).
Son But: aider les gens malades à se parler, améliorer la communication, la maladie n’étant pas visible, ces gens sont souvent mal jugés, raccourcir le temps qu’il faut pour diagnostiquer la maladie qui est actuellement sauvent de près de dix ans.
Un article du JdJ que vous trouverez en annexe résume bien la situation.