Remise de chèque au Fauconnier Keller

miðvikudagur, 24. janúar 2018 12:30, Hôtel de la Clef, 2722 Les Reussilles
Fyrirlesari(ar): M. KELLER (fauconnerie du SIKI RANCH); Christian Mérillat, Pascal Flotron, Roger Schwab

Monsieur Keller, propriétaire de la fauconnerie nous raconte que depuis sa présentation lors de notre dernière Torrée il y a eu des changements au Siky Ranch qui est devenu le SikyParc. Pour assurer leur survie, les Siky Ranch et le Raubtierpark ont décidé de fusionner. Le zoo jurassien bernois sera agrandi pour accueillir les fauves du parc soleurois.

Le Siky Ranch de Crémines et le Raubtierpark de Subingen (SO) unissent leurs forces. Etant donné que le Siky Ranch, situé dans le Jura bernois, rencontre des difficultés financières et que le zoo Raubtierpark rencontre des difficultés d'espace et d'emplacement, les deux zoos ont décidé de fusionner prochainement.

Le zoo de Subingen déménagera à Crémines. D'importants investissements seront entrepris au Siky Ranch pour accueillir les fauves du Raubtierpark (tigres, lions, pumas) et remettre le zoo en état, assurant ainsi le sauvetage du Siky Ranch, de sa fauconnerie et de ses 300 pensionnaires.

La réunion au sein d'un même parc des fauves du Raubtierpark, des rapaces et animaux indigènes du Siky Ranch, a permis de garantir la survie du zoo du Jura bernois, qui était dans une situation financière tendue.

Il nous parle aussi brièvement de la fauconnerie qui est un art qui existe depuis plus de 4000 ans. Lui-même la pratique depuis 13 ans. Une grande partie des rapaces sont devenus nocturnes alors qu'ils étaient diurnes auparavant parceque l'homme les a dérangés pendant le jour. En Suisse, il y a environ 80 fauconniers, la plupart étant chasseurs. Seuls deux fauconniers en Suisse pratiquent des démonstrations comme celle que nous avons vécue lors de ladernière Torrée. L'autre se trouve à Locarno.

En fin de présentation, Roland Scheidegger, notre président Torrée sortant, a remis le chèque de 1000 CHF à Monsieur Keller en remrciement des prestations qu'il a fournies pendant la Torrée.

Images supplémentaires

Documents joints


Skráning

Skráningarfrestur er liðinn