Passation des pouvoirs au nouveau président JJ Beuchat

mercredi 30 juin 2010 18:15, Restaurant du CIP, Tramelan
Conférencier(s): JJ Schumacher & JJ Beuchat, présidents
Cliquez ici pour voir toutes les photos de la soirée

Avant de remettre les insignes de la présidence à Jean-Jacques Beuchat, le président sortant passe en revue toutes les manifestations qui ont été organisées au cours de l’année rotarienne 2009/2010. Pour compléter le Livre d’or de l’année Jean-Jacques Schumacher invite les membres à bien vouloir y inscrire un message de clôture.

Jean-Jacques Beuchat ouvre son allocution avec le slogan 2010/2011 « Renforcer les collectivités, rapprocher les continents ». Il constate que ces mots reflètent tout à fait ce que nous sommes et faisons en tant que Rotariens. Nous motivons et fournissons des ressources à nos collectivités et nous n’avons pas d’égal pour rassembler les gens de bonne volonté à travers le monde et obtenir leur coopération et soutien pour faire de celui-ci un endroit où il fait bon vivre et travailler. Le Rotary, c’est l’unité sans l’uniformité. Nous avons de la chance d’être Rotariens !

Il félicite notre membre Pierre Graden pour sa brillante nomination comme gouverneur 2012/2013. Il remercie pour la confiance que les membres du club lui témoignent, ainsi que sa femme et ses enfants pour leur soutien sur lequel il compte pour son année de présidence.

Pour terminer, il annonce que nous revenons à un programme trimestriel, dont la première mouture est à disposition ce soir. Le site de notre club devra trouver à l’avenir un rôle plus important. L’envoi du bulletin hebdomadaire sera supprimé – sauf pour les membres ne disposant pas d’Internet.

Les membres sont priés de consulter régulièrement le site tenu constamment à jour par notre ami Pierre Graden et le nouveau secrétaire.

Chères amies Rotariennes, Chers amis Rotariens,

Permettez-moi d’utiliser encore une fois le canal Internet en ayant bien soin d’adresser, par la poste, le présent message à ceux qui ne possèdent pas cet outil diabolique.

J’ai lu avec intérêt et émotion les textes que vous avez bien voulu inscrire dans mon livre « Souvenirs de l’année rotarienne 2009-2010 ». Encore mille fois merci.

Je vous souhaite de bonnes vacances. Comme je crois vous l’avoir dit, je serai « rotariennement » opérationnel à partir du mois d’août.

Jean-Jacques Schumacher