Malgré le mauvais temps, qui nous a obligés de prendre l'apéro à l'intérieur et non pas sur la terrasse, un très grand nombre de rotariens se sont déplacés pour cette passation des pouvoirs. Et ils ont été récompensés par le magnifique programme qui a été organisé par les présidents sortant et entrant. Le Club de Cor des Alpes, dont Martial fait partie, ainsi que les jeunes jodleurs du Mont Soleil sont venus nous faire une magnifique démonstraqtion de leur art.
Le Président Martial Voumard fait une rétrospective de l’année 2012-2013. Sa deuxième année présidentielle a très vite passé. Il est attristé que le Club ait perdu des membres et pense que la priorité est de rendre le club plus attractif pour les jeunes (car il comporte beaucoup de membres de plus de 50 ans) et de favoriser la participation des nouveaux membres.
Martial remercie ensuite les membres du comité, les membres qui se sont investis lors des remises de dons et en particulier Paul Sonderegger, Willy Gunzinger et Pierre Graden. Enfin, il transmet ses meilleurs vœux à Erwin pour son année de présidence.
Erwin remercie Martial pour son investissement et précise ses objectifs pour son année de présidence :
1) l’amitié, servir d’abord,
2) qu’il y ait le plus de membres possible aux réunions,
3) demande de réserver 2 dates importantes : le 13 novembre 2013 (conférence de M. Jean-Pierre Egger à Corgémont) et le 2 mai 2014 (sortie du Président).
Mme Claudine Wyssa, Gouverneur 2013-2014 du RC Lausanne est jointe par « skype » pour une vidéo conférence. Elle nous fait part de son objectif principal : cultiver l’esprit rotarien (elle encouragera tous les membres de son district à visiter un autre club).
Elle informe que le 8 février 2014, une séance d’information aura lieu à Fribourg afin de permettre aux rotariens de cultiver l’esprit du rotary.
Enfin elle rappelle les souhaits du rotary international : augmenter pour chaque club le nombre de ses membres d’un membre cette année !
Pour les photos de la manifestation, veuillez cliquer sur le fichier PDF joint ci-dessous.