Visite du Gouverneur

miðvikudagur, 28. ágúst 2013 12:15, Hôtel de la Clef , Les Reussilles

Erwin ouvre la séance, souhaite la bienvenue à Mme Claudine Wyssa et transmet quelques informations concernant le club. 

M. Diacon, ayant obtenu Fr. 1'000.-- de subvention pour le voyage « Tavatlantica » viendra faire une présentation de ce voyage le mercredi 4 septembre. 

L’intronisation officielle de M. Aebischer aura lieu le mercredi 25 septembre. 

Suite au sondage concernant la sortie du Président, il est constaté que déjà 20 personnes se sont inscrites. Par conséquent, cette sortie aura lieu. 

Pierre Cuenin, ayant apporté des saucisses de la torrée à Pierre Gautier, nous transmet les salutations de ce dernier. En effet, M. Gautier salue tous les membres du club et a bien pensé aux travailleurs de la torrée sous la pluie. 

Le Gouverneur prend ensuite la parole et explique que son rôle est de servir de plate-forme d’échange entre les différents clubs. 

C’est pourquoi, elle a créé sur le site du district la rubrique « Echos des visites du gouverneur dans les clubs ». 

Pour plus d’informations voir : la page de garde du site du District

Elle rappelle que le Président mondial est un américain : Ron Burton qui a pour slogan « agir avec le Rotary, changer des vies ». 

Enfin elle indique ses trois objectifs pour le district 1990. 

D’abord vivre le Rotary, c’est-à-dire : « aller voir ailleurs ». Elle souhaite que chaque membre aille au moins une fois rotarienne visiter un autre Rotary Club que le sien durant cette année. 

Ensuite elle rappelle que la Fondation permet de faire financer des actions du club ailleurs. 

Enfin les prochains événements auront lieu d’une part, le 8 février 2014 à Fribourg (Université Rotarienne ayant pour thème : le développement durable dans l’entreprise, conférences sur des thèmes rotariens et plus généraux). D’autre part, le 28 septembre 2013, il y aura un forum sur la polio à l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), à Genève. 

Images supplémentaires


Skráning

Skráningarfrestur er liðinn