12h15 Hôtel de la Clef aux Reussilles réception de Raymond Cossavella

mercredi 4 février 2009 12:15, -
Conférencier(s): C.-A. Beausire
Aujourd’hui c’est la fête pour notre club.
Nous avons en effet le plaisir d’accueillir un nouveau membre parmi nous.

Le Rotary est une grande famille. Mais il ne faut pas oublier que comme toute famille qui se respecte, s’il y a des départs, l’arrivée de nouveaux membres nous permet de rester une famille unie.

Comme Rotarien, nous devons nous rappeler que notre premier but est de servir, au travers de notre famille, au travers de notre travail, au travers de nos loisirs, sans oublier d’y appliquer le critère des 4 questions :
- Est-ce conforme à la vérité ?
- Est-ce loyal de part et d’autre ?
- Est-ce susceptible de stimuler la bonne volonté réciproque et de créer de meilleures relations amicales ?
- Est-ce bénéfique à tous les intéressés ?

Etre Rotarien, ce n’est pas seulement porter l’insigne sur son veston ou avoir son nom dans l’annuaire, c’est aussi participer à nos réunions car si le Rotary, par la pluralité de ses membres, peut nous apporter beaucoup, à nous aussi d’apporter ce que nous pouvons au Rotary.
Il y a quelques années, nous devions assister à au moins 60% des rencontres. Aujourd’hui ce taux est de 50%. Si nous n’arrivons pas à respecter ce taux de présence, nous sommes vite déconnectés et nous perdons le fil de la vie du club.

Aujourd’hui nous accueillons Raymond Cossavella, que nous connaissons presque tous puisqu’il est présent à nos rencontres déjà depuis quelque temps.

J’ai appris à connaître cet enfant de Tramelan lors de la candidature de sa fille aînée Virginie pour participer à un échange d’une année organisé par le Rotary.

Les contacts et discussions que j’ai eus m’ont incité à proposer la candidature de Raymond comme membre de notre club.

Je ne vais pas faire le CV de Raymond, il le fera lui-même en temps voulu.
Juste une info, Raymond est marié à Martine et ils ont 2 filles.

Je vous prie de vous lever pour la remise de l’insigne à Raymond.

Voilà Raymond cet insigne qui fait de toi un membre de la grande famille rotarienne.

Je te remets également ces divers documents pour compléter tes connaissances du Rotary.

Prend la peine de les lire, mais ne te fais pas de souci, il n’y a pas d’examens à la clé.

Encore un grand merci, Raymond, de nous avoir fait confiance en acceptant de te joindre à nous et soit le bienvenu parmi nous.
Claude-Alain Beausire

Images supplémentaires