visite fromagerie Les Reussilles avec conjointes

mercredi 11 septembre 2019 18:15-22:00, Fromagerie des Reussilles . Souper Auberge de la Theurre.
Conférencier(s): 18'15 stationnement des voitures sur les places de Soprod SA ( juste à coté de la fromagerie) visite prévoir une demi-heure, ensuite un apéritif sur place. Souper sur le coup des 19'30 à l'Auberge

Visite de la fromagerie des Reusilles :

Nous sommes reçus par le patron, Hans-Peter Furrer et son assistante Claude Liengme. La fromagerie des Reusilles a été créée en 1936 par 92 producteurs de lait. Elle s’est agrandie et équipée de nouveaux moyens de production en 2017. Les nouvelles installations répondaient ainsi aux normes de qualité et productivité d’une entreprise moderne. C’est une fromagerie homologuée pour fabriquer le gruyère AOP (Appellation d’Origine Protégée), fromage mythique suisse depuis l’an 1115 (www.gruyere.com). Une équipe d’une vingtaine de personnes assume la fabrication du fromage, les ventes au magasin, les analyses au laboratoire ainsi que les transports quotidiens. En moyenne, la fromagerie reçoit 5 millions de kg de lait par an ce qui lui permet de produire 280 tonnes de Gruyère traditionnel et 100 tonnes de Gruyère bio. D’autres produits hors Gruyère sont également fabriqués comme les jogurts, le beurre, etc. Pour plus d’informations, je vous invite à visiter le site www.fromageriesa.ch.

Salade mélée, émincé de porc et champignons, roesti, légumes

dessert à choix.