L'esprit de service

Montag, 11. Januar 2021

Le Rotary a été historiquement le premier "Club service" créé au monde en 1905 par Paul Harris et 4 autres amis à Chicago. L'association des Rotary Clubs, dont la siège se trouve à Evanston dans l'Illinois, se présente comme une organisation apolitique et ouverte qui encourage une haute éthique civique et professionnelle et oeuvre pour faire progresser l'entente et la paix dans le monde.

Sa devise première est "Servire d'abord" et il en existe une secondaire qui est "Qui sert le mieux profite le plus"

Le Rotary International est financé par la cotisation annuelle de ses membres ou par des dons pour sa Fondation.

L'emblème du Rotary est une roue d'engrenage de 24 dents, symbole de la transmission de l'énergie. Ces 24 dents symbolisent aussi le fait que l'esprit de service s'exerce à toute heure de la journée.